Glob !

Je suis né le 11 octobre 1970 à Lausanne , en Suisse. La Suisse n ayant pas le droit du sol, je suis français comme mes parents.

Moi

Voyage astral:

J’ai fait plusieurs voyage astraux, le premier à l’âge de 3 ou 4 ans.

Me trouvant dans mon lit d’enfant à barreaux. N’arrivant pas à m endormir, et peut-être aussi subissant une paralysie du sommeil, je me suis envolé dans les airs. Je ne voyais pas mon corps, mais je le savais en sécurité. Traversant les barreaux de mon lit, la chambre dans laquelle je me trouvais était rempli de lumière, un chemin en or sous mes pieds apparu. Je flottais dans les air et était attiré par une forme lumineuse vers le fond de la chambre. C’est tout ce que je me rappelle de ce premier voyage astral.

Mais dès le lendemain, j’ai commencé à faire le bilan de mes actes de la journée, pour pouvoir m’endormir sereinement. Évidemment, j étais plein de reconnaissance envers cette douce lumière qui m’avais enveloppée. En me disant que cela devait être une action que les adultes appelaient « Dieu ».

Il m’a fallu du temps pour en parler de peur de passer pour un « illuminé »

Par la suite, il m’est arrivé d’en faire d’autres. J’en parlerais peut-être dans un autre chapitre.

Shin Dalet :

Il existe dans le monde des créatures du domaine de l’invisible, parmi elles , les démons. Dans la culture juive, on parle de Shin Dalet. Une forme de démon, esprit de la nature, qui peut être soit un produit de nos propres actes (selon la kabbale, chaque acte produit une contrepartie dans le monde spirituel, un ange, si l’acte est bon, un démon si l’acte est mauvais), soit un esprit de la nature, tels qu’il en existe près des cours d ‘eau ou près des ruines.

Dans l’année 1995, j’ai été confronté à un de ces Shin dalet, sans savoir si il avait été produit par le fruit de mes actes, où si il est apparu du fait de ma proximité à un cours d’eau (j’habitais alors près de l Arve, affluent du Rhône, à Genève).

La manière dont il est apparu m’a un peu surpris. J’étais endormi, lorsque je me suis éveillé dans l’astral (c’est à dire que mon corps dormait et mon esprit était là avec toutes les facultés qui y sont rattachées) avec une pleine conscience . Je me trouvais dans l’embrasure de la porte d’entrée de mon studio, lorsque je vis, montant les escaliers menant à ma porte d’entrée un visage d ange. Ce visage avait la même texture et la même lumière que les anges que j’avais pu voir lors de précédentes sortie dans l’astral. Au fur à mesure qu’il montait les escaliers, il grandissait, et je voyais comme une sorte de corps qui apparaissait. Mais ce qui m inquiétais était son visage, qui, comme si ce visage n étais qu’un masque, laissait passer de la lumière rouge vive sur les cotés.

Puis, tout d’un coup, il commença à devenir entièrement rouge, et agressif, remplissant tout l’espace devant ma porte d entrée .Je sentait vivement son agressivité. Et comme il essayait de rentrer chez moi, je fis bloc, avec mon corps astral, pour l’empêcher de rentrer. Soudain je me suis aperçu que mon nom, écrit sur la porte, l empêchait de rentrer. C’est surtout mon deuxième prénom , Salomon, qui, produisant de la lumière, et repoussa cet être venu de l au-delà. (Il faut savoir que il y a un des noms de dieu dans le prénom Salomon : Schalom)

Puis je me suis réveillé dans mon lit.

Bien qu’il n’est pas parvenu à rentrer chez moi, j’avais quand même l’impression qu’il avait laissé un peu de son esprit, rouge, sur mon corps astral.

Et mon sentiment, après cette expérience était qu’il s’agissait d’une créature subversive.

Ceci montre, à quel point, l’invisible, même si on ne le voit pas toujours, est porteur de plein de créatures. Et aussi que les traditions, comme le Talmud, qui parle de ces créatures, sont vraies. Alors qu’à notre époque, nous sommes tellement imbus de technologie et de sciences, qu’on oublie un peu l’invisible et des histoires de nos ancêtres qui nous parlaient de ça.

Le syndrome d’Abraham

Durant l’année 1994, j ‘ai commencé à faire des rêves où je me trouvais dans un gratte-ciel qui s’écroulait, comme ce rêve était récurant (une des particularités des rêves prémonitoires), et comme à l’époque je travaillais dans une grande société financière américaine en lien avec New-York ; j’ai pensé que cette scène que je vivais pouvais arriver dans un futur proche à New-York.

Devant l’insistance de ce rêve à mon esprit, et toutes les émotions qu’ils suscitaient, les images de morts et de destructions, je commençais à éprouver une grande confusion. Si bien que après mes journées de travail, je me retrouvais seul la nuit dans les rues de Genève (des fois alcoolisé pour surmonter cette avalanche d émotions), et je parlais à Dieu, essayant de trouver des mérites aux gens encore vivant qui habitaient New-York, de façon à ce que Dieu revienne sur sa décision de destruction et éviter ce drame qui me hantait toutes les nuits.

Évidemment ma santé mentale commençais à vaciller et je finis hospitalisé.

Le 11 septembre 2001 arriva à New-York, et je cessais de faire ce rêve.

Des années plus tard, ayant toujours un suivi thérapeutique, j’inscrivais les noms des anges de la médecine (en hébreu) sur un papier que je glissais sous mon oreiller. Cette même nuit , je fis un rêve ou des amis me disaient que j étais atteint du « Syndrome d’Abraham ». Car comme Abraham avait été informé de la destruction de Sodome et Gomorrhe , j’avais été informé de la catastrophe du 11 septembre, et comme Abraham qui cherchais des justes et des mérites aux Habitants de Sodome et Gomorrhe j’avais fait la même chose avec les habitants de New-York.

On peut se demander à quel point j avais été influencé par la Bible (la Torah) dans ma jeunesse.

Mais le « Syndrome d’Abraham » est effectivement un diagnostic qui manque peut-être à la pharmacopée psychiatrique (il faut dire, il est vrai, que tout ce qui appartient au monde futur échappe peut-être à la raison).